Blessures et infections
Les blessures résultant de morsures d'animaux sont souvent les conséquences d'une attaque animale, et il est étrange que la morsure humaine d'une autre personne soit le troisième arrangement de morsures le plus courant après les morsures de chiens et de chats. Les morsures de chiens sont les plus courantes, la plupart sont des enfants infectés et le visage est particulièrement ciblé. En 1936, l'amputation était le traitement inévitable dans un tiers des cas en raison d'un accès tardif aux soins médicaux de 24 heures ou plus.

Épidémies et traitement
Les morsures d'animaux sont la forme d'exposition la plus courante aux attaques d'animaux. Aux États-Unis, le nombre de morsures d'animaux atteint chaque année 1 à 2 millions de morsures de chiens, 400 000 morsures de chats et 45 000 morsures de serpents. Il y a aussi des piqûres de mouffette, de chevaux, d'écureuils, de souris, de lapins, de porcs et de singes, mais elles sont petites, ce qui peut atteindre 1% de toutes les piqûres d'animaux. Les attaques de rongeurs causent de graves dommages au visage. Alors que les animaux domestiques sont considérés comme les animaux les plus agressifs susceptibles de provoquer une infection par la rage, la transmission de la maladie est un faible pourcentage, ne dépassant pas 1%. La morsure se produit le plus souvent dans le bras droit, car il s'agit très probablement de la réaction défensive de la victime avec la main droite. On estime que les trois quarts des morsures de l'animal se trouvent sur les bras ou les jambes. Alors que la morsure du visage ne dépasse pas 10 pour cent du total. Les deux tiers des blessures sont principalement des enfants âgés de dix ans. Le traitement de ceux qui ont été (s'ils sont vivants) exposés aux piqûres d'animaux dépend du site de la blessure. Si une infection est infectée, elle est traitée avec les antibiotiques appropriés.

Les trois quarts des morsures de chiens surviennent chez les moins de 20 ans. Aux États-Unis, on estime que les coûts associés au traitement des morsures de chiens peuvent atteindre plus d'un milliard de dollars par an. Les groupes d'âge qui souffrent le plus des autres morsures de chiens sont les enfants (5 à 9 ans). La proportion d'enfants dans les salles d'urgence est de 1% en raison des attaques d'animaux. C'est plus fréquent en été. Cinq pour cent des enfants reçoivent des soins d'urgence pour les morsures de chiens. Les piqûres surviennent généralement tard. Les filles sont plus susceptibles d'être mordues par des chats que des chiens. Alors que les garçons sont plus susceptibles d'être mordus par des chiens que des chats.