Husky sibérien
Aller à la navigation, aller à la recherche
Husky sibérien

Husky sibérien mâle dans un manteau noir et blanc
Husky sibérien
Autres noms: Teshkish, Takhsha, Keshia
Surnoms de type, Husky
Pays d'origine Sibérie, Russie
Poids masculin: 20-27 kg
Femelle: 16-23 kg

Taille masculine: 53 - 60 cm
Femelle: 51-56 cm

Le manteau est un double manteau - intérieur épais et extérieur doux
Couleur Toutes les couleurs du noir au blanc
Nombre de naissances 9-11
La construction a 12-15 ans
Husky sibérien Hasky (en russe: Сибирская лайка, Sibirskaya Leica, "chien sibérien") est une race de race de chien en Sibérie orientale. Cette progéniture se distingue par sa taille moyenne, sa densité de pelage, son activité et son endurance, surtout par temps très froid. Génétiquement, cette lignée appartient à la famille des Spitz.

Les Chiktashi d'Asie du Nord-Est sont les éleveurs et les éleveurs de ces ancêtres. Pendant la fièvre de l'or en Alaska, sa famille a importé cette graine pour travailler comme chiens pour tirer les loquets, puis s'est répandue dans le reste des États-Unis et du Canada. Actuellement, le hockey est maintenant élevé comme animal domestique et comme chien d'exposition.
Dans bon nombre de ses caractéristiques externes, le Husky sibérien est similaire au royaume d'Alaska, en plus d'autres souches appartenant à la famille Spitz, dont l'histoire de développement est similaire au Husky sibérien, comme la dynastie des Samuides.


Les yeux
Les yeux de Haskie sont relativement obliques et éloignés les uns des autres, les yeux sont de différentes couleurs, soit bleu neige, bleu foncé ou ambre, et parfois bruns comme chez certaines espèces, dans certains cas les yeux sont complètement hétérogènes, un œil est bleu et l'autre est brun, ou il est partiellement différent où Un ou les deux yeux sont à moitié marron et à moitié bleu.

Le manteau

Husky sibérien avec un manteau noir et blanc et des yeux bleu clair
Le pelage Husky Sibérien est le plus épais de la plupart des races de chiens, et il se compose de deux couches de fourrure: la fourrure interne composée de poils courts et épais, et la fourrure externe faite de poils longs et protecteurs. C'est pourquoi prendre soin des cheveux Husky est nécessaire en les nettoyant et en les arrangeant chaque semaine, surtout pendant les périodes chaudes, car il remplace fréquemment la couche intérieure. Il protège le pelage du froid glacial de l'Arctique en hiver, car il rend le husky capable de résister au froid à une température comprise entre (-50 °) et (-60 °) Celsius, tout en reflétant la chaleur en été.

Le nez
Il est préférable pour les chiens d'exposition que la forme du nez soit carrée ou pointue, tandis que la couleur du nez dépend de la couleur des poils du chien, lorsque la couleur des cheveux est noire, résidentielle ou brune, la couleur noire du nez est préférée et lorsque la couleur des cheveux est rouge cuivre, le brun foncé est préféré. Les cheveux blancs sont la couleur préférée. Parfois, la couleur du nez peut être blanche ou ce qu'on appelle un nez de neige, et cette condition est acceptable dans les expositions canines.

Le Husky de Sibérie est un chien de la même espèce que le mammouth d'Alaska. C'est un croisement entre un chien asiatique et un loup, et le poids masculin peut atteindre 45 kilogrammes et atteindre une longueur de 1,37 centimètre et une longueur moyenne de 37 kg et une longueur de 1,15 et le poids femelle jusqu'à (38 kg) et une longueur de (1,20) Cm) et en moyenne (25 kg) et la longueur (1,05 cm). Le plus gros cosse de Sibérie a été vu 57 kg et la longueur (1,45 cm).

Effet de chaleur
Husky sibérien est affecté par la chaleur, quand elle monte, la perte de cheveux commence, comme dans le cas de certains pays arabes et européens, et quand elle baisse, elle grandit et grandit.

Comportement
Le Husky sibérien est décrit comme un modèle de chien domestique qui se contrôle lui-même et le loup pour sa similitude avec lui dans plusieurs de ses caractéristiques. Grand mais féroce pour les animaux avec lesquels il n'a pas été élevé quand il était jeune

La santé

S'il est bien entretenu, un hockey peut durer jusqu'à 12 à 15 ans et les problèmes de santé de cette souche tournent autour de défauts génétiques de l'œil. Maladie de la hanche.