Pour chiens
L'accouchement chez les chiens est appelé "chiot", ce qui signifie chiot. Les contractions deviennent plus courantes chez les chiens à l'approche de la naissance. L'accouchement chez une chienne peut être divisé en 3 étapes. La première étape est lorsque le col de l'utérus se dilate, provoquant une gêne et une agitation chez la chienne. Les signes courants à ce stade sont le halètement, le jeûne et / ou les vomissements. Cette étape peut atteindre une demi-journée. La deuxième étape est le passage de la progéniture. L'amniotique ressemble à une boule grise brillante, avec un chiot à l'intérieur. Le chiot pousse à travers la vulve. Avec plus de contractions, le sac amniotique expulse et coupe les membranes de la chienne, libérant des liquides transparents et révélateurs pour le chiot. La mère mâche le cordon ombilical et lèche fermement le chiot, ce qui le fait respirer. Si le chiot ne prend pas son premier souffle dans les six minutes, il mourra probablement. Plus de chiots suivent le même schéma un à un avec moins de douleur que le premier chiot et l'intervalle entre chaque naissance est d'environ 15 à 60 minutes. Le vétérinaire doit être appelé si le chiot dure plus de deux heures. La troisième étape est le passage du placenta. Ce qui se produit souvent en conjonction avec la deuxième étape avec le passage de chaque chiot. Ensuite, la mère mange généralement le placenta ou le cordon ombilical. Cela crée une forme d'adaptation afin de garder la tanière propre et d'empêcher les prédateurs de savoir où ils se trouvent.La reproduction est l'un des processus vitaux qui assurent la production de nouveaux organismes qui assurent la survie des espèces vivantes. La reproduction est l'une des caractéristiques fondamentales qui accompagne la vie: tout être vivant doit se reproduire d'une manière ou d'une autre. Les méthodes de reproduction connues sont la reproduction sexuelle et asexuée.

En reproduction asexuée: un seul organisme sans l'intervention d'aucun autre organisme peut se diviser pour donner de nouveaux organismes. Par exemple, les bactéries sont divisées en deux cellules filles, comme exemple de reproduction asexuée. La reproduction asexuée se limite aux organismes unicellulaires, tandis que la plupart des plantes conservent la capacité de se reproduire asexuellement.

Dans la reproduction sexuée: le processus nécessite la participation de deux organismes, un de chaque sexe, où les individus de nombreuses plantes et la plupart des animaux haut de gamme se distinguent en mâles et femelles, où les mâles produisent des cellules germinales mâles, qui sont des spermatozoïdes (spermatozoïdes),